Jacqueline Menth

Dans l’idée que la famille est une petite société, la conscience est les soins qui peuvent être apportés à ce niveau me paraissent primordiaux pour les défis que nous propose la vie. C’est joyeux et encourageant pour moi d’accompagner des jeunes à se faire entendre par leurs parents et d’inviter les adultes à s’ouvrir à ce que les jeunes amènent.
Formatrice certifiée du CNVC

Anne Perriard

Sociologue et médiatrice, j’ai rencontré la CNV en 2013, lors de ma participation à un stage famille animé par Jacqueline et Pascal. Portée par les effets de cette pratique dans ma vie quotidienne, je travaille depuis 2020 sur une recherche sociologique qui cherche à saisir le potentiel de transformation de la CNV avec ma collègue Laurence Bachmann. Ce stage sur le vivre ensemble représente pour moi une opportunité de créer des manières de vivre ensemble basées sur la joie et la coopération!

Senovio Shish

J’ai été élevé dans le nord-est des États-Unis par des parents européens-américains et mayas-béliziens. Membre des Quakers (Société religieuse des Amis) depuis l’enfance, j’ai été immergé dans les valeurs de paix, de justice, de vérité et d’écoute profonde. Depuis 2012, je vis et travaille à l’international, avec des postes à Manille, Sao Paulo et New York, avant d’atterrir à Genève en 2015 avec mon mari suisse. C’est en cherchant à m’engager dans la lutte contre le racisme que j’ai découvert la Communication NonViolente. Dès que j’ai découvert la CNV en 2018, j’ai senti une profonde résonance avec ma pratique spirituelle et mon souhait de contribuer au monde. Je suis actuellement candidat inscrit pour devenir formateur certifié en CNV. J’intègre les animaux non humains dans mes efforts de paix et je pratique le véganisme depuis 2019. Je m’engage à changer les systèmes en construisant des communautés afin de répondre à la crise de la violence entre les humains et à la menace d’effondrement de l’écosystème mondial.

Guillaume Cottenceau

C’est l’envie d’une éducation sans violence de mes deux filles qui m’a fait découvrir la Communication NonViolente, en 2016. C’était comme mettre des mots simples et puissants sur notre humanité commune. En participant au stage famille en 2017, j’ai adoré voir mes filles dans ce groupe, accueillies et vues sans jugement et avec simplicité, et de mon côté il m’est venu comme une évidence que je voulais contribuer à partager la CNV. Formateur certifié début 2025, j’ai beaucoup de joie à faire partie de l’équipe du stage famille, et mon intention est de faire vivre aux enfants et aux parents quelques jours de vacances pendant lesquels chacun, petit et grand, pourra être pleinement vu et entendu.
Formateur certifié du CNVC

Lise Dargentolle, la cuisinière du stage

Fourrée dans les fourneaux depuis toute petite, ingénieure en transition, je suis partie à l’aventure en 2022 pour mettre les mains dans la terre auprès de paysan·nes en agriculture biologique et m’initier à la boulange. J’ai récemment pris conscience du rôle puissant de l’alimentation, tant pour procurer du plaisir, prendre soin de personnes et de leur santé, que pour soutenir une agriculture paysanne respectueuse du vivant. Je propose une cuisine végétarienne gourmande, pleine de saveurs et de couleurs, sourcée localement et surtout pleine d’amour.